Vous savez que les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour faire connaître votre entreprise. Oui mais voilà, entre Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram vous ne savez pas vers quels réseaux vous tourner, ni comment ils fonctionnent réellement dès qu’il s’agit de les utiliser à des fins professionnelles.

Voici 3 conseils à retenir pour vous lancer dans le bain du webmarketing !

1 – Choisir vos réseaux en fonction de votre cible

Je vous rassure immédiatement, non vous ne devez pas être sur tous les réseaux sociaux. Concentrez-vous uniquement sur les réseaux où se trouvent votre cible et vos clients. Facebook est le réseau social n°1 dans le monde mais vous pensez fortement que votre public n’y est pas ? Alors n’ouvrez pas de page Facebook professionnelle. Si vous estimez que votre cible est surtout sur Linkedin ou sur Instagram, alors ce sont sur ces réseaux que vous devez travailler votre présence en priorité. Il y aura également des réseaux qui se prêteront mieux à votre activité. Je pense notamment à Instagram si vous travaillez dans l’univers de la mode, du design, de la cosmétique ou dans le milieu artistique. Votre entreprise à un lien avec la chanson, la prise de parole, la critique, la réalisation ou la comédie ? YouTube me semble tout indiqué !

2 – Publier du contenu adapté

Une fois que vous aurez choisi le ou les réseaux sociaux qui correspondent au public de votre entreprise, construisez le contenu en adéquation avec l’esprit de ces réseaux. Par exemple, l’esprit de Facebook est marqué par la convivialité et le partage. Ne faites pas de publications trop sérieuses ou strictement professionnelles sur ce réseau. Montrer plutôt l’envers du décor de votre entreprise. Donnez-lui un visage plus humain. En revanche, Linkedin est le réseau des professionnels et plus encore des cadres. C’est sur réseau que vous pourrez valoriser votre expertise de manière plus sérieuse ou élaborer une communication plus corporate ou B to B. Enfin, Instagram est souvent le réseau préféré des marques car elles peuvent plus facilement valoriser leurs produits avec des visuels.

Lire la suite sur Femme Expat : http://bit.ly/23DRBAa