En 2018, je vous souhaite d’avoir de l’ambition pour votre entreprise ! Cette année, les entreprises qui seront les plus visibles sont celles qui auront un positionnement marketing et sauront le faire vivre dans la durée avec un contenu percutant.

Pourquoi ?

Parce que si vous expliquez seulement à vos clients que vous ne vendez que des services ou des chaussettes, vous vous perdrez dans la masse de ceux qui font la même chose que vous. Rien ne permettra de vous distinguer des autres. Vous serez simplement l’entreprise de plus.

Alors que si vous vendez des services ou des chaussettes mais en exprimant vos convictions, votre savoir-faire et votre personnalité, alors vous apporterez autre chose à votre client et vous sortirez plus facilement du lot. Vous deviendrez une marque unique.

Comment faire ?

C’est en réalisant une plateforme de marque que vous saurez réellement identifier votre valeur ajoutée et exprimer votre différence. Vous découvrirez alors l’ADN de votre entreprise, vos atouts, vos forces, votre personnalité d’entrepreneur… autant d’éléments qui vous permettront d’affirmer votre différence et d’avoir un pouvoir d’attractivité plus grand sur vos clients idéaux.

Pour que votre image de marque brille, elle a besoin de se construire dans le temps. Elle se consolide chaque jour auprès de votre public grâce au contenu de votre site internet, de vos articles/vidéos de blog, de vos newsletters et de vos posts sur les réseaux sociaux. A condition que l’ensemble soit cohérent.

Créer une image de marque forte est le défi 2018 pour se démarquer et être visible. Êtes-vous prêt à le relever ? Découvrez comment avoir un positionnement puissant en 2018.