Pour le lancement de votre premier site internet, vous n’avez qu’une seule obsession en tête : celle de faire pro ! Vous voulez être crédible auprès de vos clients et de vos prospects. Vous avez confié en toute logique votre premier site entre les mains d’un webmaster. Et vous avez raison ! Niveau technique vous n’y connaissez rien et vous n’avez pas envie de vous retrouver avec un site qui a l’air d’avoir été bidouillé. La vitrine doit être I.M.P.E.C.C.A.B.L.E ! Hélas, vous focalisez toute votre attention sur le contenant et non pas sur le contenu ou si peu…Vous ne pensez ni à votre positionnement marketing ni à votre image de marque et encore moins à vos contenus.

Pourquoi ?
Vous pensez que les gens ne lisent plus, à commencer par votre prospect ! Alors vous avez choisi de ne pas l’ennuyer avec des mots ! Vous avez quand même un peu insisté sur votre méthode imparable pour construire des maisons, recruter des gens bien, fabriquer des sacs et que sais-je encore ! Vous êtes un hyper expert dans votre domaine et vous pensez que c’est en parlant de méthodologie que vous allez séduire votre futur client ! Pour peaufiner le tout, vous avez illustré votre site avec des photos libres de droits. Elles ne sont pas chères et prises par DES PROS, c’est le GRAAL !

Je vous le dis aujourd’hui droit dans l’écran : arrêtez de vouloir faire pro !

Si vous suivez l’exemple ci-dessus, vous aurez investi de l’argent pour rien. Non pas que le travail du webmaster ne soit pas nécessaire, bien au contraire, mais vous aurez une jolie coquille vide qui laissera vos visiteurs aussi froids que des glaçons.

Pour exister aujourd’hui aux yeux de vos cibles, vous devez incarner quelque chose !

Votre personnalité, vos convictions et la raison d’être de votre entreprise doivent sauter à la figure des personnes qui vont venir sur votre site pour la première fois. Vos futurs clients doivent comprendre la différence de votre proposition de valeurs qui répond de façon unique à leurs besoins. Ce message passe par des mots et des images que vous seul pouvez incarner !

C’est la condition incontournable pour avoir un site percutant dès la première visite. Encore faut-il que vous sachiez qui vous êtes ! Il est impératif que vous connaissiez bien votre personnalité d’entrepreneur et l’ADN de votre entreprise pour arriver à ce résultat. Si ce n’est pas le cas, un travail sur votre positionnement marketing et votre image de marque est nécessaire pour avoir un site puissant !

Une fois le positionnement défini, la personnalisation des messages, le graphisme, les visuels et le développement de votre site pourront passer par des PROS qui sauront le rendre unique !